Chers concitoyens,
Ce début d’année 2019 permet à la municipalité de faire un bilan des travaux initialisés au cours des années précédentes, plusieurs chantiers en cours se sont terminés.
Le plus important d’entre eux, la construction d’une nouvelle garderie et de deux classes, s’est achevée à la fin du mois d’octobre, après un an de travaux, nous disposons maintenant de locaux modernes et fonctionnels.
L’éclairage public a été entièrement rénové, un peu plus de 400 lanternes ont été remplacées afin d’avoir un meilleur éclairement, un investissement important qui permet de faire d’importantes économies d’énergie.
La viabilisation du lotissement au Petit Caillou est également terminée, les 6 lots sont en vente, les premières constructions débuteront dès cette année.
Au premier trimestre 2018, afin de réduire la vitesse et de sécuriser l’entrée de bourg, un ralentisseur a été installé route de Sully, au carrefour de la route des Riots.
Depuis le deuxième semestre, le traitement des eaux usées s’effectue à la station d’épuration de Gien, celle de Poilly-lez-Gien a été détruite et remplacée par un poste de refoulement qui propulse nos eaux usées vers Gien via la canalisation posée sous la Loire par fonçage.
Autre chantier, les trois logements sociaux, Rue de la Gare, construits par la société d’HLM LOGEM sont terminés et déjà loués.
Un projet intercommunal : dans le cadre de l’opération Cœur de Village, la place de l’église va être entièrement rénovée, les travaux devraient commencer dès ce mois de janvier 2019.
En cette période de turbulences sociales et politiques, l’équipe municipale se veut, plus encore, à l’écoute des tous ses concitoyens, ceux qui sont dans la difficulté, de ses ainés dans la solitude, et s’investit pleinement avec beaucoup d’empathie et de détermination pour le bien vivre à Poilly lez Gien.
Pour cette année 2019, le conseil municipal se joint à moi pour vous présenter, à vous et vos proches, ses meilleurs vœux de santé, de prospérité et de réussite pour tous vos projets.
Alain CHABOREL
Le maire reçoit sur rendez-vous au 02 38 67 11 95